Thailande

Croisières au pays des merveilles, la Thaïlande est la Caraïbes de l’Asie. Plus de 1 600 Km de côtes bordant la mer d’Andaman et le golfe du Siam, des milliers d’îles, d’innombrables plages de pur sable blanc, des eaux cristallines aux magnifiques récifs coralliens, des rivières cachées et des promontoires plongeant dans la mer en d’énigmatiques falaises maritimes.

La Thaïlande attire de nombreux visiteurs grâce à une nature omniprésente, de nombreux temples et ruines fabuleuses, une hospitalité légendaire et une cuisine traditionnelle.

Météo : la Thaïlande constitue une destination de plaisance unique où l’on navigue toute l’année, le climat suit un régime tropical avec trois saisons distinctes : de Février à Mai, le temps est sec et chaud (environ 35° et 75% d’humidité), de Juin à Octobre la mousson d’été souffle du Sud Ouest avec des éclaircies ( 29° et 87% d’humidité), enfin de Novembre à Janvier, les températures chutes (entre 20° et 30° mais moins d’humidité). Plus au Sud, les températures sont plus constantes, environ 28° toute l’année.

Conditions de Navigation : La zone de navigation autour de Phuket est réellement exceptionnelle. Les fonds marins sont somptueux, les îles et mouillages nombreux et quasiment toujours déserts : en un mot, c’est le paradis de la navigation. Les plages de sable blanc encerclées d’une végétation luxuriante sont bordées d’eaux turquoises.Cependant attention la navigation peu devenir délicate, pour cause les forts courants et les hauts-fonds de la baie de Phang Nga.
Un skipper est vivement recommandé pour les navigateurs non expérimentés.

 

Informations pratiques

Vols : Plusieurs compagnies effectuent les vols Paris / Phuket telles que : Qatar Airways, les  compagnies Low Cost, Thai Airways International, Singapores Airline, Qantas Airways, Air France, KLM …
Prix Moyen : 500€ à 1300€

Papiers : Votre passeport doit avoir une validité s’étendant au delà de 6 mois après votre date de retour. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour un séjour touristique inférieur à 30 jours.

Vaccins/Santé : Aucun vaccin spécifique n’est requis pour la Thaïlande, nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccins habituels (DT polio, hépatites). Votre médecin pourra vous conseiller d’autres vaccins comme celui contre la typhoïde. Si vous souhaitez passer un brevet de plongée sous- marine, un certificat médical d’aptitude vous sera demandé, nous vous recommandons d’effectuer votre visite médicale en France pour éviter de perdre du temps sur place.
Seules quelques très petites régions de la Thaïlande étant impaludées, vous ne serez donc, à priori, pas soumis à un risque de contamination. Cependant, il est impératif d’emporter une lotion répulsive contre les moustiques et de s’en appliquer aux moments critiques de la journée ou lors de certaines balades.

Monnaie : La monnaie nationale est le Baht (THB). L’euro comme le dollar se change très facilement dans les nombreux bureaux de change et les banques.

 

Office de tourisme Thaïlande :
http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl