Iles vierges

Les Iles vierges britanniques sont composées de petites îles dont la plupart restent inhabitées. Les deux principales sont Virgin Gorda et Tortola, deux autres à citer étant Peter Island et Jot Van Dyke. Ces îles sont la destination idéale pour la détente et les sports aquatiques. La majorité des iles sont volcaniques ce qui rend les paysages majestueux. Le contraste entre terre, mer et ciel ne pourra que vous séduire. Ajoutez à cela, la gentillesse et l’hospitalité des habitants et vous n’hésiterez plus sur le choix de votre destination. De toute façon le but du voyageur allant aux Iles Vierges doit être de vivre en communion avec la nature.

Les bases Vent Portant

Tortola

Les conditions de navigation : Proches les unes des autres, les îles vierges britanniques forment un rempart contre la houle du large ce qui permet des conditions de navigation dès plus agréable. Dans certains passages, les courants peuvent atteindre 2 à 3 nœuds. L’alternance des saisons se résume à la saison sèche de Décembre à Avril et à la saison humide de Mai à Novembre où les précipitations sont plus nombreuses et abondantes. C’est pendant la saison sèche que la location de voilier et catamaran à Tortola est recommandée.

Informations Pratiques

Vols : Environ 12 heures à 14 heures de vols selon les escales. Aéroport de Virgin Gorda. Les plages de Saint-Martin vous sont également accessibles depuis Toulouse ou Marseille. L’aéroport international de Juliana assure essentiellement les vols internationaux à destination de Saint-Martin. Situé au nord-ouest de Philipsburg, à 15 kilomètres du centre de l’île, il est desservi par plusieurs compagnies aériennes. Air France, American Airlines, Continental Airlines, Air Canada, United Airlines, KLM ou encore Caribbean Airlines vous garantiront des vols réguliers et low cost tout au long de l’année.
Prix Moyen :
Aéroport St Martin Esperance : 800 € à 3000 €
Les compagnies : Air Caraïbes, Air France, Corsaire…

Papiers : Pas de visa requis, le passeport en cours de validité ainsi que le billet retour.

Décalage horaire : -5 heures en été et -6 heures en hiver.

Langue : La langue officielle est l’anglais

Monnaie : Le dollars American $ (1 Euro = environ 1.15 $)

Vaccin/santé : Aucun vaccin exigé.

Autre : Une taxe de navigation de 1.50 euros par jour et par personne vous est demandée au départ des Îles Vierges.

 

Office de tourisme
Iles Vierges Britannique : http://www.bvitourism.co.uk/