L’archipel des îles Whitsundays, au large des côtes du Queensland, au cœur de la Mer de Corail est une des destinations les plus prisées d’Australie. Les 74 iles situées au cœur de la grande barrière de corail, offrent aux voyageurs un spectacle et des paysages magnifiques.
Plage de sable blanc et réserve naturelle, Withsundays est un vrai paradis pour les amoureux de la voile.

Météo : Le climat du Queensland est un climat subtropical avec deux saisons: humide et pluvieux en été et une saison sèche entre Juin et Octobre.
La moyenne des températures maximales à Brisbane, varie entre 29 ° C en Janvier et 20 ° C en Juillet, alors que la moyenne des températures minimales varient entre 21° C en Janvier et 9 ° C en Juillet, la saison des pluies est de Octobre à Mai, avec de plus grandes précipitations dans les mois de Décembre et Mars.

Conditions de navigations : Grâce à la grande barrière de corail et à son climat subtropical, l’archipel des Withsundays se prête parfaitement à la navigation. La meilleure période de location de voilier est de Octobre à Mars, avec une mer peu agitée et des vents peu présents.

Les bases Vent Portant

Location de voiliers à Airlie Beach (Hamilton Island)

Airilie Beach est la plus grande ville des Whitsunday. Cette ville offre un large choix d’activités nautiques et touristiques. Vous profiterez du lagon aux eaux peu profondes. La marina est celle d’Abel Point (la plus grande du Queensland) dans laquelle vous trouverez restaurants, cafés et tout ce qui est nécessaire pour passer un agréable moment.

Informations Pratiques

Vols : Comptez 20h de vols pour l’Australie , donc escale obligatoire.
Compagnies : Air Austral – Cathay Pacific – Emirates- Korean Air…
Aéoport de Whitsunday Coast (Prosperine) – transfert en 30min à la marina
Aéroport d’Hamilton Island – Transfert par ferry à la marina
L’enregistrement des départ se fait a Airlie Beach directement.

Décalage Horaire : Le pays étant divisé en 3 fuseaux horaires, le décalage varie de GMT + 8 h à GMT + 10 h.

Papiers : un passeport valide. Un visa touristique est obligatoire: vous devrez faire une demande de E Visitor; pourl’obtenir c’est simple il suffit de faire une demande via internet sur le site du bureau de l’immigration Australien. Ce e visitor vous permet de séjourner sur le territoir Australien jusqu’à maximum 3 mois, il est toutefois valable un an.

Langue : l’anglais

Monnaie : le dollar Australien 1 € = 1.38 AU$ (avril 2015). Cartes Visa /Mastercard acceptées mais attention aux frais!

Vaccins/Santé : Pas de Vaccin exigé. Cependant attention à la loase, maladie virale transmise par les moustiques, aux coups de soleil, ainsi qu’aux piqûres d’araignées, de serpents et de méduses.

Site de l’ambassade : www.france.embassy.gov.au