Naviguer aux Açores est une expérience de la vie ! Chaque baie et port protégé raconte une histoire. La navigation au milieu de ces paysages variés et volcaniques est inégalable.

Les Açores sont à environ 1 430 MN du continent Européen et plus de 3 900 km de l’Amérique du Nord. L’espacement maximum entre les îles de Corvo et Santa Maria est de 360 km.

Découvrez les 9 îles vertes, le meilleur secret gardé au milieu de l’Atlantique. Nous vous fournissons le parfait bateau pour votre aventure. La nature s’occupera du reste.

Avec une population d’environ 240 000 habitants, l’archipel de 9 îles assemble trois groupes distincts:

– le groupe oriental formé par les îles de Sao Miguel et Santa Maria

– le groupe central avec les îles de Faial, Pico, Sao Jorge, Terceira et Graciosa.

– le Groupe occidental avec les îles de Flores et Corvo.

Climat : Les Açores ont des conditions climatiques favorables avec des températures douces en raison de l’influence du Golfe Stream, du coup les températures montrent de faibles variations allant d’une moyenne de 13° en hiver à environ 23° en été tandis que la température de l’eau varie entre 18 et 24°c.

La meilleure période pour naviguer dans les Açores est de fin mars à Octobre et particulièrement en été.

Les bases Vent Portant

Location de voiliers à Horta (la principale)

La marina de Horta (île de Faial), 300 places, le centre ville est à deux pas de la marina – l’aéroport de Horta est à environ 10 minutes de la marina Horta.

Location de voiliers à Horta

Marina Lajes do Pico (île de Pico) , 48 places, le centre ville est à deux pas de la marina – l’aéroport de Pico est à environ 38 km de la marina, il faut compter 30 minutes de trajet.

Location de voiliers à Velas

Marina Velas (île de Sao Jorge), 77 places , localisée à Velas, elle offre une vue spectaculaire en face d’une falaise – l’aéroport de Sao Jorge est à seulement 9 km de la marina .
Des investissements ont été faits ces 10 dernières années dans les marinas et ports de plaisance dans 8 des 9 îles (à l’exception de petit Corvo).

Voyage : Par avion, via Lisbonne avec TAP Air Portugal (www.flytap.pt) ou via Ponta Delgada avec la SATA Air Azores (www.sata.pt) – il existe des ferries entre les îles : www.atlanticoline.pt, www.transmacor.pt

Papiers : la carte d’identité suffit pour les ressortissants de l’union Européenne.

Vaccins : pas de vaccin exigé