Vent Portant

NOS DESTINATIONS

Bienvenue en
Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel de l’hémisphère N et à la fois une région et un département d’outre-mer français, situé en Amérique du N dans les Caraïbes. Elle se trouve en plein cœur de l’arc des Petites Antilles. 

Autrefois appelée Calaou çaera, puis Karukera « Île aux belles eaux », la Guadeloupe tient son nom actuel du Monastère royal de Santa María, situé dans la ville espagnole de Guadalupe, dans la province de Cáceres en Estrémadure.

Le département de la Guadeloupe est un archipel de 1 628 Km2 qui comprend une multitude d’îles, dont six sont habitées. Parmi elles s’en distinguent deux : l’Île de Grande-Terre, calcaire, plate et aride et l’Île de Basse-Terre, volcanique, montagneuse et humide. Tout à la fois proches et dissemblables, ces deux îles sont séparées par un étroit bras de mer : « la Rivière Salée ». Leur configuration et leur position de part et d’autre de ce bras de mer font qu’elles sont souvent comparées aux ailes d’un papillon déployé sur la mer.

MÉTÉO & NAVIGATION

Les alizés soufflent assez régulièrement toute l'année du secteur E à NE selon les saisons - Force 3 à 5 échelle Beaufort en hiver
Possibilités de mouillage très riches
Les variations des marées provenant des phénomènes cycloniques (août à octobre) sont importantes
L'île dispose de 3 marinas : la Marina Bas du Fort / la Marina de Rivière Sens / la Marina de Saint-François

Proposition d'itinéraire

Jour 1 : Point-à-Pitre – L’îlet du Gosier
Jo
ur 2 : Archipel des Saintes – Plage du Pain du Sucre
Jour 3 : Marie-Galante
Jour 4 : Petite-Terre
Jour 5 : La Désirade
Jour 6 : Saint-François
Jour 7 : Point-à-Pitre

 

Administratif

Carte d'identité en cours de validité. Attention : si vous voulez en profiter pour vous rendre dans les îles hors Caraïbes françaises (comme Saint-Martin), un passeport en cours de validité est nécessaire.

Vaccin


Pas de vaccin obligatoire

Monnaie

Euro

Langue

Français