Les Baléares sont constitués des îles de Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera, Cabrera et une centaine de petits îlots. Ibiza se trouve à 80 km de la côte Espagnole, et Majorque, comme Minorque, à 200 km de Barcelone.

Naviguer entre les différentes îles Baléares est un vrai plaisir. Grâce à un climat des plus clément, il y est très agréable de faire escale entre les îles face à San Antonio et les iles Bosque à Cala Conta.

Météo : Les îles jouissent d’un climat Méditerranéen. L’été, il y fait chaud et sec (moyenne de 25°) et l’hiver reste clément (moyenne de 12 °). Les températures augmentent déjà à partir d’Avril et il fait souvent encore très bon en Octobre. Comme sur beaucoup d’îles, le vent joue un grand rôle. Majorque en est protégé par sa sierra du nord. Les pluies y sont peu abondantes et tombent surtout au printemps et en automne. Minorque, île plus plate, la tramontane ne se heurte qu’aux kilomètres de murets qui protègent les champs. Pour ceux qui souffrent des grosses chaleurs, c’est l’île la plus ventilée en été. Ibiza est la plus humide.

Naviguez aux Iles Baléares : La meilleure période pour la location de bateau dans les Baléares est celle du mois de Mai à Octobre. Il est possible de profiter de l’eau transparente de l’archipel Baléares tout au long de cette époque. La navigation est plutôt paisible mais attention cependant aux gros coups de vent survenant parfois à l’improviste. Notez que les vents soufflent principalement du nord ce qui vous permettra d’adapter votre navigation en conséquence. Restez toujours vigilant et prenez les bulletins météorologiques tout les jours. Le Mistral, un vent d’Est, souffle parfois violemment en hiver. Prenez vos précautions si vous naviguez pendant à cette période.

 

Les bases Vent Portant

Location de voiliers à Palma de Mallorca

La marina est  en plein centre de Palma sur la promenade. Elle offre des installations comme la surveillance de 24 heures de sécurité, le service maritime, voiture de courtoisie et de collecte des déchets. Vous trouverez a proximité des restaurants et un service de conciergerie…Il est facile de découvrir la ville à pieds.

Location de voiliers à Ibiza

Es Nautic a San Antonio. Vous y trouverez eau, électricité, douches sécurisées avec accès carte magnétique, station essence et vente de pains de glace.

Restaurant de qualité dans la marina.

Capitainerie : info@esnautic.com

Informations pratiques

Ferries pour les Baléares : www.aferry.fr.

Vols : Plusieurs compagnies effectuent les vols sur les iles Baléares telles que : Iberia, Vueling, Air Europa, Air France, Lufthansan, easy Jet…
Il existe de très nombreux vols inter-îles opérés par les différentes compagnies aériennes, également des services d’aéro-taxi et des circuits touristiques en avion.

Papiers : Aucunes formalités particulières pour les ressortissants de l’union Européenne.

Vaccins : Aucun Vaccin n’est exigé pour voyager sur les îles Baléares

Monnaie : L’euro est la monnaie utilisée sur les différentes îles.

 

 

Office du tourisme de Mallorca :
Plaça de la Reina, 2
07012 – Palma
Tel: +34 971 173 990
Fax: +34 971 173 994
Email: oit@conselldemallorca.net
www.infomallorca.net
Office de Tourisme Iles Baléares :
www.illesbalears.es/fra/ilesbalears/home.jsp